Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Jerusalem
13 avril 2008

Week end studieux - suite

Journée de dimanche essentiellement consacrée à lire l'article que je dois présenter le lendemain. C'est un article sur la formation des premières galaxies et des premières étoiles. Il s'appuie essentiellement sur une simulation du même type que celle que l'ont utilise dans mon équipe. Sauf que la taille de la simulation est nettement moindre que celle de la simulation Mare Nostrum par exemple (Mare Nostrum simule l'Univers tout entier, alors que la simulation utilisée dans l'article se limite à une seule galaxie - c'est 50 000 kpc contre 700 kpc, le kiloparsec étant une unité de distance : taille de l'Univers 4 600 000 kpc).

Voila ma présentation, qui s'est je crois plutôt bien passée. C'était de toute façon assez informel, mais reste qu'il fallait que je parle devant une partie du laboratoire. un peu austère comme présentation...

Autrement, je donne des cours de Physique-Chimie-Maths à un élève qui prépare le bac S français depuis cette semaine : emploi du temps surchargé cette semaine. On dirait un de mes emplois du temps en France !

Publicité
Commentaires
Publicité