Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Jerusalem
15 août 2008

Rapport de stage

Ma chambre est cette fois-ci décidément vide : Hannah et Ephraim ont ramené en France avec eux ce qui restait des affaires qui ne me serviraient plus pour ce qui reste de mon séjour en Israel. Chacun, que ce soit mes parents, Emanuel ou eux, a pris un peu d'affaires, ce qui permettra d'eviter les surcharges quand je partirais moi-même. Je n'ai gardé que le strict nécessaire : quelques vêtements, des DVDs, un bouquin, mon ordinateur, mon appareil photo et des affaires de toilette. Il faut dire que je rentre en passant par Riga et Vilnius : le vol le moins cher que j'avais trouvé pour rentrer à Paris passait par Riga et je trouvais cela bête de ne pas m'y attarder. De même, le vol Riga-Paris faisait escale à Vilnius...

J'essaye un peu de me remettre, de continuer mon travail : Avishai voudrait que je fasse encore deux trois trucs, et il reste encore des choses à peaufiner pour l'article, même s'il a déjà été soumis. Mais c'est assez difficile de s'y mettre, maintenant que les bureaux sont vides, que tout le monde est parti (même s'ils continuent pour la plupart à travailler de l'étranger) et que j'ai fini mon rapport de stage. J'ai attendu la dernière minute, les derniers commentaires, pour l'imprimer le matin même du départ de mes parents : c'est ma mère qui l'a relié et l'a déposé auprès du responsable de l'ENS. A défaut d'avancer dans ce qui me reste à faire pour mon stage (mais après tout, le travail de recherche n'est jamais fini), je rattrape mon retard sur mon blog et je vais flâner dans la Vieille ville, à faire des emplettes.

Mon rapport de stage peut être consulté ici :

rapport

 

Publicité
Commentaires
Publicité