Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Jerusalem
20 juin 2008

Journée à la plage et nuit à Tel Aviv

Avishai a organisé une journée à la plage ce vendredi : après les conférences et les discussions de 11h à 13h (sur les supernovae) et des pizzas, un car nous emmène à Bat Yam, au sud de Tel Aviv. Drapeaux français le long des rues principales de Jerusalem pour l'arrivée prochaine de Sarkozy.

Plage bordée d'immeubles d'habitation récents, restaurants, bars et terrasses sur la plage. Surtout des familles avec parents bedonnants, parasols et chaises en plastique, quelques jeunes. N'empêche que je passe une très bonne après-midi à me laisser porter dans l'eau. La Méditerranée, ça n'est pas comme l'Atlantique ou la Manche, où l'on a rapidement froid : l'eau est ici à la température idéale pour y rester autant qu'on veut, tiède mais rafraichissante. Jeux de plage : lancer de chaussures et de frisbee entre Joanna, son fiancé Jordash, Tobias, Daniel et sa femme (un postdoc espagnol qui est là pour le workshop mais qui va faire un postdoc avec Avishai à partir de septembre) et moi. Mais avant tout, faire la planche, prendre les vagues dans la figure, plonger (tiens ! Je n'ai pas eu mal aux oreilles !) et flotter en attendant le coucher du soleil.

P1060539
Tout à droite, c'est Avishaï


P1060538
Toujours bizarre : le panneau d'interdiction de nager

Repas avec toutes sortes de poissons dans une des terrasses sur la plage. Très beau coucher de soleil : c'est fou comment les derniers degrés avant le passage du soleil derrière l'horizon sont rapides !

P1060540

Ensuite, au lieu de rentrer avec la plupart des autres en bus à Jerusalem, je reste à Tel Aviv avec Tobias. On rejoint Noam pour regarder la deuxième moitié du match de football entre la Turquie et la Croatie (rassurez-vous, je ne deviens pas pour autant fan de foot !) sur l'une des plages de Tel Aviv : écran géant devant la terrasse d'un bar. La plupart des gens présents semble apprécier la victoire in extremis de la Turquie. Tobias a déjà eu l'occasion de boire un certain nombre de litres de bières lorsqu'on quitte ce bar sur la plage, vers 2h du matin. On prend congé de Noam et je suis l'augmentation du taux d'alcoolémie de Tobias (qui a l'alcool bavard) entre un bar sombre où passe de la musique électronique et des courts-métrages très expérimentaux et une boite de nuit qui finit par faire grésiller mes tympans. Choc en voyant la lumière du jour percer sous la porte quand on sort, retour à Jerusalem en sherut : peut être un peu joyeux pour ma part, mais assez lucide pour rigoler en voyant Tobias avancer au radar jusqu'à sa chambre.

Publicité
Commentaires
T
je crois que j'ai déjà mis trois fois en vain un commentaire, je n'y arrive toujours pas! cela avait comme titre "alcool" et disait qu'il fallait mieux aider quelqu'un à ne pas/plus boire plutôt que de l'y accompagner...quand-même quelques litres de bière déjà à mi-chemin de la nuit, c'est trop et bon pour personne!!
Publicité