Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Jerusalem
15 février 2008

Tel Aviv

Promenades dans le centre ville de Tel Aviv, bâtiments Bauhaus et marches ou l'on peu acheter des jus d'oranges, de grenades et de carottes fraichement pressées...

P1020060

P1020066

P1020111

Reumi, le petit fils de Joseph Goldstein que j'avais vu hier, vient me chercher après ses cours a proximité de la plage, où je venais de passer une heure à admirer le ciel magnifique et le soleil approchant de plus en plus de l'horizon. Arrivé a Haifa, nous mangeons après avoir fait les présentations (pleins de noms a retenir !) et le kiddoush. Ils ne sont pas trop religieux, ne portent pas de kippa, mais font quand même le shabbat et mangent kasher. Il y a énormément a manger, pleins de plats différents. Comme ils n'avaient pas de place chez eux, ils m'ont pris un hôtel. Je ne sais pas encore si c'est à moi de payer, mais vu comment ils me prennent en charge et s'occupent de moi, c'est possible que ce soit aussi eux. Et en effet, quand j'aurais à payer deux nuits après, on me souhaitera une bonne journée en disant que tout a été prépayé.

P1020127

Dans la soirée, je vais avec Ori, la fille de Yael Goldstein et Dov Lavi, dans un bar du centre ville de Haifa. Des amis a elle nous y rejoignent. La plupart sont en train de faire leur service militaire, le type assis à cote de moi est médecin militaire a Naplouse. Manifestement, ils soignent autant les palestiniens que les israéliens, il a vu pas mal de choses, notamment des jambes arrachées par des charges explosives placées sur le passage des soldats. Ori, elle, est officier au comandement d'une compagnie (100 hommes, je ne sais pas si c'est le nom).

Publicité
Commentaires
Publicité